Accueil Non classé Assemblée Générale Annuelle de la Confrérie :

Assemblée Générale Annuelle de la Confrérie :

Commentaires fermés
0
52

Le mercredi 27 mars 2019 s’est tenue, Salle des Associations, l’Assemblée Générale de la Confrérie.

Elle a été, pour le grand Maître, l’occasion de dresser le bilan de l’année écoulée, d’évoquer le futur de l’association et, à travers elle, l’avenir de la profession :

Grand maitre 1_R

 

Le trentième anniversaire de sa création approche et, malgré son « grand » âge, elle est toujours aussi active grâce, entre autre, au dévouement des 24 confrères qui n’hésitent pas à donner de leur temps pour faire connaitre notre village (cette année pas moins de 12 sorties ont été programmées).

Le Grand Maître  a évoqué les difficultés de la profession face aux attaques des autorités de santé contre les boissons alcoolisées, autorités qui ne veulent pas voir que le vin « n’est pas une boisson alcoolisée comme les autres », qu’il est le symbole, pratiqué modérément, d’un art de vivre, d’une culture ancestrale.

Il a rappelé les efforts des autorités départementales pour la promotion du vin, avec la mise en place de l’Oenotour et la publication de l’ouvrage « L’Avinture », maintenant repris par le Guide du Routard.

Grand maitre 2_R

Le Secrétaire et le Trésorier  ont, chacun à leur tour, présenté rapports d’activité et financier qui ont été acceptés à l’unanimité.

La réunion s’est prolongée autour d’un buffet apprécié de tous !

Repas 1_R

Repas 2_R

 

 

 

 

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par confreriestchristophepuisserguier
Charger d'autres écrits dans Non classé
Les commentaires sont fermés.

Consulter aussi

Soixante et quatorzième chapitre de la Confrérie des Chevaliers Vignerons de St Christophe :

A l’occasion de la fête du village, le 74° chapitre de notre confrérie, s’est …